Quand on demande les avis utilisateurs sur la Claas Jaguar 860, le ton est donné ! « À la cuma, pour les ensileuses, nous sommes Claas pour la facilité d’entretien et la fiabilité ». Des qualités remarquées dans les différentes cuma utilisatrices, même si l’une d’entre elles a eu l’impression d’avoir « une machine assemblée le vendredi après-midi avant le week-end. » Tous les boulons n’étaient pas serrés, mais tout est rentré dans l’ordre rapidement avec l’intervention des équipes du concessionnaire local.
Performance : rien à redire
Une machine simple et bien équipée est ce qui revient souvent dans les commentaires. La prise en main reste facile, « même s’il faut potasser un peu le manuel, comme pour les autres marques. » Une prise en main facile qui permet de rentrer rapidement dans les différents réglages et « d’obtenir de la performance dans les chantiers avec la qualité demandée par les différents adhérents. »
Du côté des équipements, une majorité de cuma a opté pour les 4 RM qui permettent de passer certains passages difficiles suivant les années. D’autres envisagent de faire installer cette option qui est jugée indispensable sur une machine qui dépasse les 14 t avec un bec 8 rangs. Des cuma ont aussi fait installer un « petit » réservoir de GNR de 300 l qui fait partie des options et « bien pratique pour terminer tranquillement les grosses journées. »
Par contre, la plupart des cuma enquêtées ont fait l’impasse sur l’option pièces d’usure du flux de récolte renforcées Premium Line. Une option qui sera dans le cahier des charges lors du renouvellement car « des cuma voisines ont pris cette option sur d’autres modèles et l’usure des pièces est bien moindre. »
Avis utilisateurs Claas Jaguar 860 : la puissance au rendez-vous
Du côté de la motorisation, l’ensileuse Claas Jaguar 860 dispose d’un moteur 6 cylindres de 12,8 l de cylindrée développant 530 ch. Pour les utilisateurs, « la puissance est là ». Certains regrettent même de ne pas avoir choisi un bec 10 rangs à la place du 8 rangs, le plus utilisé par les détenteurs de ce modèle d’ensileuse. Par contre, certains ont la nostalgie de l’ancien moteur 8 cylindres qui semblait avoir plus de couple « et permettait de mieux passer les difficultés. »
Bien entendu, les utilisateurs ont aussi plébiscité le confort avec une cabine jugée bien insonorisée et avec une bonne visibilité.
Note des utilisateurs de l’ensileuse Claas Jaguar 860 : 17,2 / 20
Au terme de notre enquête Rayons X sur les ensileuses, la note des utilisateurs pour la Claas Jaguar 860 est de 17,2 sur 20.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :