« Cela sera la seule maison en Champagne à produire uniquement du rosé », explique à l’AFP Rodolphe Peters, le dirigeant de la maison champenoise, confirmant une information de Wine Spectator.
« Les volumes seront très raisonnables. Environ 10.000 bouteilles pour commencer et nous ne prévoyons pas de produire plus de 25.000 bouteilles à terme. L’ambition est vraiment d’élaborer un champagne rosé de référence », ajoute M. Peters.
Selon lui, « il s’agit de pousser la qualité le plus loin possible en s’appuyant sur l’expertise de la famille Perrin et de Miraval dans l’élaboration des saignées de rosé et celle de Pierre Peters dans le travail des grands champagnes Blanc de Blanc et des rosés d’assemblage ».
« C’est un projet familial entre Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs enfants avec les familles de vignerons Perrin et Peters, ces deux dernières se connaissant depuis longtemps », détaille Guillaume Jourdan, de l’agence Vitabella, chargée de la communication du domaine varois Miraval.
« Nous travaillons sur ce projet depuis trois, quatre ans. Si la société est bien créée, il nous reste encore de nombreux détails à travailler comme le packaging ou la date de sortie », dit-il sans pouvoir préciser la date de mise sur le marché des premières bouteilles.
Installée depuis 1858 au Mesnil-sur-Oger, la famille Peters exploite un domaine de 19 hectares au coeur de la Côte des Blancs, le royaume du cépage blanc Chardonnay au sud d’Épernay. Ses cuvées Blanc de Blanc sont vendues en Europe comme en Asie et en Amérique du Nord. Leur production annuelle avoisine les 160.000 voire 170.000 bouteilles.
L’ex-couple d’acteurs américains Angelina Jolie et Brad Pitt s’est associé en 2011 aux Perrin pour élaborer le « Miraval Côtes de Provence », du nom de leur propriété à Correns de 500 hectares, dont 50 de vignes, acquise en 2008 pour quelques 40 millions d’euros.
À LIRE AUSSI :
Champagne: 2019 s’annonce comme une nouvelle « année exceptionnelle »