L’andaineur à tapis Pöttinger Mergento VT 9220 dispose d’une largeur de travail de 9,20m pour la réalisation d’un andain central. En configuration dépose latérale, la largeur de travail est de 8,70m.
Ensuite, le pick-up avec son rouleau et le tapis constituent le cœur de l’andaineur. Le pick-up à cames, avec 6 rangées de dents coudées vers l’avant, convoie le fourrage vers le tapis. De plus, le tapis, situé 12cm plus bas que le pick-up, permet une bonne récupération du fourrage en montée ou en descente.
Enfin, les rouleaux de jauge suivent les différentes inégalités du terrain.
Un suivi du sol tridimensionnel pour l’andaineur à tapis Mergento VT 9220
Par ailleurs, les deux unités de ramassage sont montées sur un axe. Cette configuration permet un bon suivi du sol dans les trois dimensions. En mode andainage central, les unités de ramassage ont une course verticale qui va de +475mm à -195mm. Le débattement latéral va de -13° à +30° tandis que l’inclinaison dans le sens de la marche s’opère de 0 à +11,5°.
Lors des demi-tours en bout de parcelle, les tapis s’arrêtent automatiquement avant de redémarrer une fois l’outil posé. En outre, ce dispositif évite d’avoir à attendre en bout de champ que les tapis se vident. La temporisation des arrêts et démarrages des tapis se règle depuis la cabine.
Enfin, l’andaineur à tapis Pöttinger Mergento VT 9220 est disponible à partir du 1er aout 2022.
À lire également:
Un andaineur à tapis pour conduite en poste inversé