L’ agroécologie au service de l’autonomie des agriculteurs : le supplément Entraid’ AgroécoLogique vient de paraître en version numérique.
Logique
La mise en place de nouvelles pratiques à l’échelle de son exploitation pose souvent de nombreuses interrogations, effraie par le manque de repères et d’historique permettant de se rassurer dans la prise de décisions. Un semis raté, ça peut coûter cher ; surtout qu’en 40 ans de carrière, vous allez semer seulement 40 fois un blé par exemple. ça laisse peut de marge de manœuvre.
Et l’agroécologie dans tout ça… Et bien ce n’est qu’une nouvelle phase d’évolution dans les pratiques agricoles. Pour se rassurer, se comparer et avancer avec un peu plus de sérénité, des groupes se créent ou se renforcent, allant par exemple au-delà du simple lien matériel déjà tissé dans les cuma. Vos problématiques sont communes. Votre force, les groupes. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour trouver des interlocuteurs pour témoigner. Ils sont autour de chez vous ; allez les rencontrer, nous vous en présentons certains. Bonne lecture.