A l’occasion de sa deuxième assemblée générale AG le 3 septembre, les adhérents de la cuma Agro Innovation 640 ont appris que toutes ses activités sont en expansion: toasteur de soja, écimeuse, semoirs de semis direct céréales et trieur de graines.
A noter pour la campagne à venir : la cuma propose désormais une prestation complète pour les semis de couverts végétaux. Si vous êtes intéressé, et dans le champs géographique de la cuma (département 64 et 40), vous pouvez contacter la fédération des cuma au 05 58 75 90 55.
Système en transition
À l’occasion de cette assemblée générale, le conseil d’administration avait invité Jean-Luc Bongiovanni, éleveur de volailles et palmipèdes et céréalier dans les Hautes-Pyrénées, pour témoigner sur les évolutions de son système d’exploitation: le développement de la vente directe, l’introduction de nouvelles cultures et de couverts végétaux…
Des échanges riches s’en sont suivis, tant sur la recherche d’autonomie en alimentation animale que sur ses changements d’itinéraires techniques avec l’arrêt du labour, l’introduction des couverts végétaux, de nouvelles cultures dans les rotations et de la conversion en AB.
Et surtout de nouveaux projets en perspectives pour le 640 et pourquoi pas des échanges intercuma avec la cuma que préside Jean-Luc Bongiovanni ?
A lire également sur ce sujet: « Ils ont adopté le semis direct sous couverts »