Les matériels à voir en démo à MécaSol 2016

Partager sur

Les matériels à voir en démo à MécaSol 2016

RV le 22 septembre à Aunac-Chenommet (Charente)

En travail du sol comme en semis, les démonstrations de MécaSol 2016 donneront à voir les dernières innovations. Focus sur les premiers inscrits et rendez-vous le 22 septembre à Aunac-Chenommet (Charente).

Déchaumeurs (11h30-13 h)

Bednar : Atlas + Fénix

L’Atlas constitue le choix « grand diamètre » au sein des déchaumeurs à disques Bednar (62 cm, montage sur ressorts). Ce sera un porté 3 m. Il devrait être accompagné d’un appareil à dents Fenix (dents non-stop, avec ressort vertical ou horizontal), en 3,50 m, ou d’un Terraland (décompacteur avec organes de finition).

Bednar

Bednar

 

Horsch : Terrano 3FX

Le Terrano associe dents, disques et rouleau, avec un grand dégagement grâce aux dents réparties sur trois rangées. Il est polyvalent côté profondeur, en jouant sur la monte de socs. Ce sera un 3 m porté.

Horsch Terrano

Horsch Terrano

Kongskilde : Vibro Till 100

Ce cultivateur porté, en 5 m, assure déchaumage et préparations de sol (4 à 15 cm de profondeur) grâce à quatre rangées de dents vibrantes. Nombreuses options de socs et d’équipements (rouleaux, peignes…).

Kongskilde Vibro Till 100

Kongskilde Vibro Till 100

 

Kuhn : Optimer+ 403R

Ce déchaumeur à disques indépendants crénelés de 51 cm offre le choix entre petits et grands créneaux. Grand dégagement sous châssis, largeur : 4 m pour 3 m sur route, 3 types de rouleau au choix, semis de couverts en option.

kuhn optimer

Kuhn Optimer

Lemken : Rubin 9/400 KUA

La version 9 du Rubin reçoit des disques de 62 cm, pour un travail jusqu’à environ 12 cm de profondeur. Ils sont crénelés, montés sur roulement sans entretien et protégés par une sécurité à ressort. L’appareil, de 4 m, sera de type semi-porté.

Lemken Rubin 9

Lemken Rubin 9

Payen/McConnel : Discaerator

Le Discaerator assure complet, en combinant deux rangées de dents et deux de disques, suivis d’un rouleau. On peut lui adjoindre un semoir à petites graines. Le modèle présent sera un 3 m.

McConnel Discaerator

McConnel Discaerator

 

Treffler/Stecomat TGA 300

Ce déchaumeur est appelé « scalpeur » en raison de ses socs à ailettes avec recroisement complet et de son contrôle précis de la profondeur de travail. Dents à grand dégagement, lames de nivellement, rouleau, herse peigne en option.

Treffler TGA

Treffler TGA

 

 

Semoirs (14h-15h30)

Horsch : Pronto 4 DC

Horsch présente le Pronto comme « toutes conditions », l’appareil étant équipé de disques de préparation et de 1 ou 2 rangées de pneus packers, et ses éléments semeurs pouvant atteindre 120 kg de force de pénétration. Le 4 DC sème sur 4 m, pour 2800 l de trémie.

Horsch Pronto 4 DC

Horsch Pronto 4 DC.

Kuhn : Espro

Cet appareil pour semis simplifié est conçu pour réduire le besoin de puissance : châssis traînés, roues de rappui de grand diamètre et décalées. Préparation par disques, mise en terre par doubles disques, largeur de 3 à 6 m.

Kuhn Espro

Kuhn Espro

Lemken : Solitair 9 sur Zirkon 12

Le semoir polyvalent Solitair 9 sera ici attelé à une herse rotative, le tout en 6 m repliable. Mais cet appareil peut aussi être associé à un outil à disques. La mise en terre est confiée à des éléments sur parallélogramme.

Lemken Solitair 9

Lemken Solitair 9

Payen/McConnel : Seedaerator

Le Seedaerator associe sur chaque rang dent fouilleuse et dent semeuse. Le sol est ameubli par une dent LD (15 cm) ou WL (30 cm), montée en non-stop hydraulique. L’appareil sème en direct 9 doubles rangs sur 3 m.

McConnel Seedaerator

McConnel Seedaerator

Plus d’infos sur MécaSol 2016.

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer