Souvenez-vous du Sitevi 2021, New Holland y exposait un concept de tracteur enjambeur au design futuriste signé Pininfarina : le Straddle Tractor. Le constructeur italien, vient de dévoiler sa gamme de tracteurs enjambeurs qui en découle, les New Holland TE6. Au programme deux niveaux de puissance (117 et 143 ch) et deux déclinaisons de hauteur sous châssis (145 et 160 cm). Présentation en 3 caractéristiques clés.
La polyvalence des tracteurs enjambeurs New Holland TE6
Premièrement, la firme promet une grande polyvalence. En effet, ces tracteurs proposent trois zones d’attelage : une frontale, une ventrale et une nacelle arrière. La charge utile des New Holland TE6 atteint 3,5 tonnes. De quoi permettre la réalisation des travaux de travail du sol, de pulvérisation, d’effeuillage, etc. New Holland annonce un attelage rapide (moins de 10 minutes pour la cellule de pulvérisation) et jusqu’à 20 distributeurs électrohydrauliques.
En complément, ces automoteurs disposent d’une voie variable leur permettant de travailler dans des vignes avec un écartement de 0,9 à 1,5 m.
A noter, contrairement aux enjambeurs New Holland 9070N et 9080N, les TE6 ne peuvent pas vendanger.
Le confort en cabine
Dernièrement, New Holland a dévoilé plusieurs cabines avec un haut niveau de confort, notamment la cabine Horizon Ultra des T7 HD. Celle de ses nouveaux enjambeurs se veut dans la même lignée. D’ailleurs, le constructeur annonce une insonorisation soignée, des commandes ergonomiques et des technologies simplifiant la conduite.
On retiendra notamment les caméras pour l’attelage et la conduite, ainsi que la reconnaissance automatique de certains outils via la console IntelliView IV Plus. Autre élément appréciable, la filtration de cabine de catégorie 4.
Leur conduite
Enfin, terminons ce tour du propriétaire avec la vitesse maximale des New Holland TE6 affichée à 40 km/h. La maniabilité n’est pas en reste avec un rayon de braquage annoncée sous les 3,6 m.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :