Un consortium de fabricants de pneus agraires vient de lancer une application de gonflage. Il s’agit de Bridgestone, Continental, Cultor, Firestone, Kleber, Maximo, Michelin, Mitas, Nokian, Taurus, Trelleborg et Vredestein.
De la théorie à la pratique sur les pneus agraires
On connaît la musique. Il est important de gonfler les pneus agraires à la pression que nécessite la charge et la vitesse d’avancement. Sinon, gare à l’usure anormale, au manque de motricité ou bien au surplus de consommation de carburant. Mais la valeur idéale varie selon la marque, la dimension, le type de carcasse, etc. Chacun cherche donc dans le tableau fourni par le vendeur des pneus, ou dans l’application créée par le fabricant. Et comme on a généralement plusieurs marques différentes dans le parc, il faut autant de tableaux ou d’applications.
Tout en quelques clics
C’est là qu’intervient la nouvelle application gratuite Agro Tyre Pressure. Elle a été développée par l’ETRMA (association européenne des fabricants de pneus). Pour les 12 marques partenaires et toutes les dimensions de leur catalogue, elle fournit la pression à appliquer selon la charge et la vitesse. Plusieurs langues sont disponibles, dont bien entendu le français. Et l’utilisateur a la possibilité d’enregistrer en favoris les pneus de son parc de machines. Disponible pour Android et iOS.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :